Rubrique d'aide
Annuler son rendez-vous
Vous pouvez annuler un rendez-vous de trois façons, soit à l’aide du :
- Numéro de référence
- Bouton qui se trouve dans le courriel
- Lien qui se trouve dans le texto (SMS)
C’est la clinique qui est responsable de déterminer le délai pour l’annulation en ligne des rendez-vous. Ce délai, propre à chaque clinique, est de 24 h ou moins avant le rendez-vous. Lorsque le délai est dépassé, vous serez invité à téléphoner directement à la clinique pour annuler votre rendez-vous. Il est à noter que la clinique peut vous imposer des frais en cas de retard ou d’absence.
Si vous avez plus d’un rendez-vous à annuler, vous devez les annuler un à la fois.
Si vous avez plusieurs rendez-vous, portez une attention particulière à la date et à l’heure du rendez-vous que vous souhaitez annuler. L’annulation d’un rendez-vous est irréversible.
Numéro de référence
- Accédez au service Rendez-vous santé Québec
- Cliquez sur le bouton « Consulter un rendez-vous »
- Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
- Cliquez sur « Mettre à jour mes coordonnées ou annuler mon rendez-vous »
- Inscrivez le numéro de référence et cliquez sur « Rechercher »
- Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
- Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »
Bouton qui se trouve dans le courriel
- Cliquez sur le bouton « Annuler mon rendez-vous ou modifier mes coordonnées »
- Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
- Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
- Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »
Lien qui se trouve dans le texto (SMS)
- Cliquez sur le lien
- Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
- Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
- Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »