Rubrique d'aide

Annuler son rendez-vous

Vous pouvez annuler un rendez-vous de trois façons, soit à l’aide du :

  • Numéro de référence
  • Bouton qui se trouve dans le courriel
  • Lien qui se trouve dans le texto (SMS)

C’est la clinique qui est responsable de déterminer le délai pour l’annulation en ligne des rendez-vous. Ce délai, propre à chaque clinique, est de 24 h ou moins avant le rendez-vous. Lorsque le délai est dépassé, vous serez invité à téléphoner directement à la clinique pour annuler votre rendez-vous. Il est à noter que la clinique peut vous imposer des frais en cas de retard ou d’absence.

Si vous avez plus d’un rendez-vous à annuler, vous devez les annuler un à la fois.

Si vous avez plusieurs rendez-vous, portez une attention particulière à la date et à l’heure du rendez-vous que vous souhaitez annuler. L’annulation d’un rendez-vous est irréversible.

Numéro de référence

  1. Accédez au service Rendez-vous santé Québec
  2. Cliquez sur le bouton « Consulter un rendez-vous »
  3. Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
  4. Cliquez sur « Mettre à jour mes coordonnées ou annuler mon rendez-vous »
  5. Inscrivez le numéro de référence et cliquez sur « Rechercher »

 
 

  1. Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
  2. Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »

Bouton qui se trouve dans le courriel

  1. Cliquez sur le bouton « Annuler mon rendez-vous ou modifier mes coordonnées »
  2. Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
  3. Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
  4. Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »

Lien qui se trouve dans le texto (SMS)

  1. Cliquez sur le lien
  2. Inscrivez vos informations personnelles et cliquez sur « Continuer »
  3. Cliquez sur « Annuler mon rendez-vous »
  4. Cliquez sur « Oui, annuler mon rendez-vous »
​​​​​​​​

Retour à la rubrique d'aide