Questions-réponses
J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?
Si votre identifiant a été créé par la Régie de l’assurance maladie du Québec (IPXXXXX, CEXXXXX), suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Si votre identifiant a été créé par votre représentant désigné (IELPXXXXX), celui-ci est autorisé à réinitialiser votre mot de passe par le Service d’inscription d’utilisateurs par un représentant désigné.
Mon identifiant ou mon mot de passe est invalide. Que dois-je faire?
Si votre nom d’utilisateur est verrouillé (ex. : après l’utilisation d’un mot de passe erroné), vous pouvez le déverrouiller en ligne . Si vous avez un autre problème de connexion (ex. : un compte bloqué) ou si vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour accéder à votre compte, veuillez nous joindre
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Comment mes patients obtiennent-ils une confirmation de rendez-vous?
Lors de la prise du rendez-vous, les patients fournissent leurs coordonnées. À cette étape, ils peuvent demander de recevoir une confirmation et des rappels par courriel, texto ou téléphone. Lorsque le rendez-vous est pris, une confirmation s’affiche également à leur écran.
Les patients peuvent-ils annuler un rendez-vous directement dans le service?
Oui. En plus de pouvoir annuler leur rendez-vous en téléphonant directement à la clinique en tout temps, les patients peuvent annuler leur rendez-vous de deux manières :
- en cliquant sur le lien qui se trouve dans le courriel ou le texto de confirmation ou de rappel reçu;
- en inscrivant dans Rendez-vous santé Québec le numéro de référence reçu lors de la confirmation du rendez-vous.
C’est la clinique qui est responsable de déterminer le délai pour l’annulation en ligne des rendez-vous. Ce délai, propre à chaque clinique, est de 24 h ou moins avant le rendez-vous. Lorsque le délai est dépassé, les patients sont invités à téléphoner directement à la clinique pour annuler leur rendez-vous.