Créer un compte

Étape 1 – Adhésion de la clinique à Rendez-vous santé Québec

  1. Envoi de la demande

Le médecin responsable de la clinique ou du groupe de médecine de famille (GMF) doit :

Notez que, lorsqu’un GMF adhère à Rendez-vous santé Québec, toutes ses cliniques sont automatiquement inscrites au service, qu’elles prévoient l’utiliser ou non.

  1. Réception des accès

La Régie de l’assurance maladie du Québec enverra à l’administrateur local désigné :

  • ses accès à Rendez-vous santé Québec;
  • une trousse promotionnelle qui vous permettra de promouvoir le service auprès de votre clientèle.

Vous utilisez un dossier médical électronique ou un logiciel de gestion des agendas?

Communiquez avec votre développeur de logiciels pour lui signifier votre intérêt pour Rendez-vous santé Québec et lui demander s’il offre l’arrimage à Rendez-vous santé Québec.

À la suite de votre adhésion, la Régie vous transmettra les informations permettant à votre développeur de finaliser l’arrimage entre Rendez-vous santé Québec et le système utilisé dans votre clinique (numéro d’identification et mot de passe de la clinique).

Si votre développeur offre l’arrimage à Rendez-vous santé Québec

Le service sera intégré à votre logiciel existant, ce qui permettra de synchroniser les plages de disponibilité et les rendez-vous. Ainsi, vous pourrez continuer d’utiliser votre logiciel actuel pour la gestion de votre agenda.

Si votre développeur n’offre pas encore l’arrimage à Rendez-vous santé Québec

Vous pourrez tout de même offrir des rendez-vous en ligne. Dans ce cas, Rendez-vous santé Québec ne sera pas synchronisé avec votre dossier médical électronique ou votre logiciel de gestion des agendas. Les rendez-vous offerts en ligne devront donc être gérés directement dans Rendez-vous santé Québec.

Lorsque le développeur de logiciels sera prêt, les deux systèmes pourront être synchronisés. Il sera alors de la responsabilité du développeur de vous informer lorsque l’opération sera terminée. Vous pourrez ensuite utiliser uniquement votre logiciel pour la gestion de votre agenda.

Une trousse technique est mise à la disposition des développeurs de logiciels pour l’arrimage avec Rendez-vous santé Québec. Pour obtenir des informations, ils peuvent consulter la section Développeurs de logiciels – Médecine du site Web de la Régie.

Étape 2 – Inscription des employés de la clinique à Rendez-vous santé Québec

Conditions

  1. L’administrateur local doit avoir reçu ses accès à Rendez-vous santé Québec (voir l’étape 1).
  2. Tous les autres utilisateurs de Rendez-vous santé Québec doivent être inscrits aux services en ligne de la Régie.
    • Si vous êtes un médecin non inscrit aux services en ligne, inscrivez-vous.
    • Si vous êtes un membre du personnel administratif non inscrit aux services en ligne, demandez à l’administrateur local de vous créer un compte.

Votre clinique n’utilise pas de dossier médical électronique ou de logiciel de gestion des agendas arrimé à Rendez-vous santé Québec?

Pour permettre aux médecins et aux membres du personnel administratif de la clinique de se connecter à Rendez-vous santé Québec, l’administrateur local doit ajouter les employés en saisissant leurs informations dans le service.

Votre dossier médical électronique ou votre logiciel de gestion des agendas est arrimé à Rendez-vous santé Québec?

Vous devez continuer à gérer les fiches des employés dans le dossier médical électronique ou le logiciel conforme de gestion des agendas utilisé par votre clinique.

Toutefois, saisissez les informations des membres du personnel administratif de votre clinique directement dans Rendez-vous santé Québec si vous souhaitez qu’ils puissent :

  • personnaliser les courriels envoyés à vos patients à partir de Rendez-vous santé Québec;
  • déterminer le moment de l’affichage en ligne des rendez-vous futurs des médecins.

Vous avez des questions? Consultez les réponses.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​